Titre : Tremblez- 10 histoires criminelles vraies et flippantes
Auteur : McSkyz
Editions : Hachette Pratique
Nombres de pages : 240 pages
Catégorie : Faits divers
Langue d'origine : Français
Prix : 19 euros 95
Date de sortie : 078 Juin 2022
Diponible en numérique et en audio
RESUME :
Quatre amis assassinés au bord d’un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie… Les histoires que vous allez lire sont toutes vraies et ont fait les gros titres des journaux ces dernières années. Pour chacune, découvrez le déroulé des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus sur les avancées de la criminologie.
Comme il le fait si bien sur sa chaîne Youtube, McSkyz nous tient...
MON AVIS :
Nouveau livre d'un créateur de contenus dans ma bibliothèque, ça faisait longtemps, depuis Louis-san avec son roman "Jiken" en fait. Et c'est la deuxième fois où je parle d'un roman qui ne parle que de fait divers / affaires criminels, le premier étant justement "Jiken".
Ca fait aussi des années que je suis McSkyz, et ceux bien avant qu'il ne fasse ses HVF (Histoires Vraies et Flippantes), et comme beaucoup de créateurs de contenus, il a prolonger son activité en publiant un livre, qui aura une suite dans un tome 2 publié depuis un petit moment au moment où j'écris ces lignes.
Ce fût un livre qui reste dans la continuité de sa chaîne YouTube, ce qui est logique, selon moi que ce soit McSkyz qui lise son roman et écouter son livre en audio avec sa voix à lui, car il a lu son livre comme il raconte ses histoires, ce qui n'est peut être pas le cas partout. Et pour le coup, il y a une vraie immersion, mais la seule différence, c'est qu'il n'y a pas d'illustrations comme pour sa chaîne même si il y en a dans le format papier que je n'ai pas actuellement.
Je verrais si je le prenais en papier, mais ce n'est pas une priorité pour moi actuellement.
Après, je suis un peu d'accord avec un commentaire sur audible indiquant qu'il y a plus de cold case que d'affaires résolus, ce qui est le cas, mais il ne fauir pas l'oublier que les cold case existent et sont plus courantes qu'on ne le crois, j'espère juste que la balance sera plus équilibrée entre les deux dans le deuxième tome.
Si vous apréciez les faits divers, je ne peux que conseiller ce livre.