Créer un site internet

"Tremblez encore !" - Mc Skyz

Le 20/07/2025 0

9782019466947 001 t

Titre : Tremblez encore ! 

Auteur : McSkyz

Edition : Hachette roman 

Nombre de pages : 272 pages 

Catégorie : True crime 

Langue d'origine : Français 

Prix : 22 euros (papier) / 15.99 euros (e-book)

Date de sortie : 31 Mai 2023

 

RESUME 

Un bus d'enfants qui disparaît sans laisser de traces, une adolescente piégée sur Internet, une famille décimée par un tireur isolé, une mère et sa fille enfermées dans un placard pendant cinquante-trois-jours... Toutes ces histoires sont arrivées et ont eu un retentissement important dans la presse de l'époque. À la manière d'une HVF, découvrez le déroulé des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus sur les avancées de la criminologie.

Comme il le fait avec brio sur sa chaîne Youtube et dans son premier livre,
McSkyz nous raconte 10 nouvelles affaires de true crime haletantes, dans une ambiance aussi terrible qu'angoissante.

 

MON AVIS 

   Alors pour ma part on est dans la continuté du tome 1 dans le sens où je l'ai écouté en audio, bien pratique lors des trajet pour aller au travail ou quand je suis trop fatigué pour lire mais que je voulais avancer dans mes lectures.

   On est aussi dans la continuité des HVF (Histoires Vraies et Flippantes). On démarre avec un point de l'histoire puis pour nous expliquer le pourquoi du comment de ce point de l'histoire, McSkyz nous ramène au début de l'hsitoire, ce qui est un plus pour permettre de captiver le lectorat en mode "Comment on en est arrivé là ?" et ça donne envie de savoir et j'étais vraiment à fond dedans. 

   Comme pour le premier, et il faut savoir que vous pouvez les lire indépendament l'un de l'autre, j'ai dû visualiser les choses car je l'ai surtout écouter en format audio, surtout que McSkyz raconte/ lit avec la même tonalité que dans ses vidéos, ce qui est un plus pour bien s'imprégner des histoires, tout en n'emdormissant pas le lecteur. 

   On a des explications sur certains points sur certains sujets comme le polygraphe, appelé communement le détecteur de mensonge ou encore sur le syndrôme de Münchhausen par procuration, cela évite de quitter notre lecture pour faire des recherches ou d'oublier de les faire après avoir fini notre lecture.

   Dasn toutes les histoires, il y a un enfant comme protagoniste, je ne sais pas si c'est voulu, ça donne un cas de conscience, que même les enfants sont concernés par ce genre d'affaire. Donc si vous avez du mal avec les "sévices" surtout ceux qui peunvent entrainer la mort, je vous déconseille de le lire à part si vous avez un estomac bien accroché. 

   Si vous êtes passioné de tru crime, c'est un livre que je vous conseille. 

  

Ajouter un commentaire

Anti-spam