Créer un site internet

"Tremblez ! - Crimes au Japon" - McSkyz

Le 08/12/2025 0

Tremblez crimes au japon

Titre : Tremblez ! - Crimes au Japon

Auteur : McSkyz 

Edition : Nathan (Dark Side) 

Nombre de pages : 272 pages (Grand Format) / 336 Pages (Format Poche) 

Catégorie : True Crime 

Langue d'origine : Français 

Prix : 22 euros (Grand format) / 8,95 euros (Format poche) / 15,99 euros (Numérique)

Date de sortie : 05 Juin 2024

 


 

RESUME 

 

Une famille entière manipulée pour commettre les plus horribles crimes, une écolière froidement assassinée par son amie, une hôtesse de bar droguée puis mutilée, l’étrange dégustation d’un curry mortel… Toutes ces histoires réelles
se sont déroulées au Japon et ont eu un retentissement important dans la presse nationale… Mais restent encore à découvrir en France ! À la manière d’une HVF, découvrez le déroulé des faits et de l’enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus culturels pour bien comprendre le contexte de ces glaçantes histoires nippones.

Comme il le fait avec brio sur sa chaîne Youtube et dans ses deux premiers livres, McSkyz nous raconte 8 nouvelles affaires de true crime haletantes, dans une ambiance aussi terrible qu’angoissante.

 


 

MON AVIS 

 

Aujourd'hui, je continue dans ma lancée dans l'écoute dans la série "Tremblez !" de McSkyz, et cette fois-ci, on part en direction du Pays du soleil levant, à savoir le Japon. 

 

McSkyz nous raconte huit fait divers, et la majorité, je les connaissais pas, donc cela m'a fait plaisir de les dévouvrir. 

 

Il y a quand même des affaires que je connaissais déjà, à savoir 3 affaires, cela m'a permis de les redécouvrir, car j'ai McSkyz les a racontées différement car il y a des éléments que je ne savais pas, donc cela m'a permis de redécouvrir les affaires en questions. 

 

Alors, on va parler de la version. Dans celui-ci, McSkyz paraissait plus posé, plus calme par rapport aux tomes précédents. Après, il a peut être évolué ou pas mais c'est toujours aussi plaisant de l'écouter. 

 

Dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre que je conseille avec plaisir aux fans de true crime et/ou du Japon. 



 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×