Créer un site internet

"The Grantest Games" - Jennifer Lynne Barnes

Le 07/09/2025 0

91fssw 7bfl uf1000 1000 ql80

Titre : The Gransdest Games 

Auteure : Jennifer Lynn Barnes

Edition : Pocket Jeunesse 

Nombre de pages : 432 pages

Catégorie : Young Adult 

Langue d'origine : Anglais (US)

Prix : 18,90 euros (Papier) / 13,99 euros (e-book) / 21,99 euros (Audio)

Date de sortie : 26 Septembre 2024

 


 

RESUME

 

Sept invitations.
Une île de rêve.
La chance d'une vie.


   Bienvenue au Grandest Game, un concours annuel organisé par la milliardaire Avery Grambs et les quatre tristement célèbres frères Hawthorne, dont elle a hérité la fortune familiale. Pour participer et espérer gagner célébrité et fortune, il faut obtenir l’un des sept tickets d’or, les invitations les plus prisées du moment. Avec des millions en jeu, les concurrents seront prêts à tout pour l’emporter.

   Certains sont obnubilés par l’argent, d’autres avides de pouvoir. Et chacun a ses petits secrets.

   Au milieu de cette chasse au trésor effrénée, Grayson Hawthorne tient un rôle crucial. À mesure que les tensions montent et que les défis de plus en plus complexes poussent les participants à leurs limites – physiques, mentales, émotionnelles – il devient évident que tout le monde ne joue pas selon les règles…

 


 

MON AVIS 

 

   Alors, après avoir lu la sage "Inheritance Games" de cettre même autrice que j'avais plus qu'adorer, je me devais lire "The Grandest Game" et de retrouver cette univers, certains de ces personnages tout comme un pannel de nouveau. 

 

   Les participants jouent pour 20 millions de dollars, chacun participe pour ses propres raisons qu'on apprendra au fur et à mesure de l'histoire, les deux seuls dont on ne sais pas vraiment pourquoi sont Grayson Hawthorne, qui a fait le choix d'être participant et non organisateur comme ses frères et Avery, même si au fil des fils pages, on commence à pleinement savoir le pourquoi du comment. L'autre personne selon moi, c'est Juliet Grayson, qu'on appelle plus souvent Gigi est qui est la demi-soeur de Grayson Hawthorne. 

 

   Les participants se retrouvent en 3 équipes, une de deux participants et les deux autres de trois participants, tous avec des profils TRES différents et venant d'horizons differents. Malgré cela, les participants on dû apprendre à coopérer et à mettre leurs compétences en communs pour passer aux épreuves suivantes, avec en prime, tous les secrets, les non-dits qui et le manque de confiance, surtout quand on sait que certains jouent pour eux ou pour d'autre personnes. 

 

   Plus on avance, plus les langues se délit et ceux, sans avoir toutes les révélations, logique pour un premier tome. Je pense qu'on aura pas toutes nos révélations ou que, potentiellement, on les aura plus tard. Et oui, on a tous nos petits secrets. Obliger qu'on en apprenne davantage dans le tome 2, pour ces révélations, et/ou de leur réelles intentions quant à leur participations au jeu. 

 

   Odette Moralesétait pas mal dans son genre, c'est une dame agée qui a connu mille vies mais qui reste est très secrète. Elle ne répond jamais aux questions de Grayson et de Lyra sur des questions plus personnelle ou autre mais qui répond à côté. Derrière tout ça, elle reste une très bonne joueuse. 

 

   En parlant des révélations faites par Odette, il y en a une qui m'a fait tilter. Pour ceux qui ont lu le tome 4 de "Inhritance Games" et surtout la denière phrase, on s'est retrouvé aecc une GROSSE révélation sur un personnages qui m'avait retourné le cerveau en mode "non mais c'est impossible". Et grâce à Odette, on encore davantage de révélations et d'informations sur cette personne dont on ne connaissait que le nom. Ca serait rop simple si on avait tout eu d'un coup, en espérant avoir d'avantage d'information, peut-être venant de se personnage car c'est impossible que Jennifer Barnes nous laisse ainsi en suspens, surtout par rapport à ses motivations. 
 

   Jennifer Lynn Barnes a su réinventer les jeux tout en gardant l'essence de la série "Inheritance Games", il n'y a pas deux fois la même énigmes, chaque équipes ont leur énigmes/jeux qui sont différents des autres équipes. Moi je dis respect à l'autrice pour les avoir trouver et sans tomber dans une forme de redondence. 

 

   J'ai hâte d'être en Septembre pour prendre le tome 2 qui s'appellera "Glorious Rivals", tout un programme. 

 

   J'aime toujours cette ambiance d'énigmes, de secrets, de tension, le tout se passant sur une île où personne ne peux en sortir.... Encore moins pouvoir y venir. 

 

[CHRONIQUE] "The Grandest Game" - Jennifer Lynn Barnes

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×