"La Tisseuse de Mélodies" - Sarah Abassi

Le 21/12/2025 0

La tisseuse de melodies

Titre : La Tisseuse de Mélodies

Autrice : Sarah Abassi 

Editions : Hachette

Nombre de pages : 400 pages 

Catégorie : Fantasy / Romantasy

Langue d'origine : Français 

Prix : 25,90 euros (Papier) / 13.99 euros (e-book)

Date de sortie : 04 Septembre 2024

 


 

RESUME 

À Solvara, la musique possède un pouvoir redoutable ; une partition peut ensorceler, manipuler et parfois même tuer.


Comme quarante-neuf rares élues, Shona est une Tisseuse, une servante du dieu Sol. Cloîtrée dans l’Atrium, lieu saint, depuis l’enfance, elle tisse les Mélodies du Destin  : l’avenir de chaque habitant du royaume. Lorsqu’elle entrevoit accidentellement son propre futur, dans lequel elle est à l’origine de la chute de Solvara, son existence bascule. Bientôt accusée d’être au cœur d’un complot qui vise à renverser le roi, Shona décide de fuir.


Contrainte de collaborer avec Alistair, un Musicien aristocrate dont le destin semble intimement lié au sien, la jeune femme n’aura d’autres choix que de démêler les notes de sa destinée avant que celle-ci ne s’accomplisse.

 


 

MON AVIS 

 

J'avais acheter les deux tomes lors de l'édition 2025 du salon du livre du Mans, et j'ai bien fait car vu comment ce termine ce tome-ci, j'ai bien hâte de découvrir la suite. 

 

On est propulsé dans un monde musical, très fournis et très bein géré car penser de A à Z. 

 

Dans ce monde, les noms des royaumes et de leurs dieux ont un lien avec une note de musique comme Solvera et Sol ou Largard et La, c'est aussi simple que cela, ce qui montre que la musique est vraiment présente. 

 

Il y a une hiérachie bien présente et très structurée comme partout, certains postes sont pour une minorité ou sexe, les Musiciens et Maestros sont des hommes, et les Tisseuses et leurs Doyennes sont des femmes, ces premières sont l'ordre d'une cinquantaine, qui ont un don de voyance. 

 

Les partitions, donc les morceaux quand ils sont joués peuvent des outils pour la vie quotidienne comme faire des plantes mais également devenir des armes, comme en déclenchant un feu et le maitriser. L'intensité de la musique dépend de qui la joue, une musique jouée par un Maestro sera plus puissante que celle jouée par un Musicien, et si elle est jouée en solo ou à plusieurs, et en fonction aussi du lien entre le musicien et l'instrument car ces derniers ont leurs propres "volontés". Donc la muskque fait vraiment partie du quotidien, en bien ou en mal. 

 

Pus on avance, plus on a des questions, on veut savoir ce qui se trame en coulisse, et l'autrice nous donne toute la vérité. Certes, ca peut paraître rapide, précipité pour certain mais je trouve, car on a peut démarrer le deuxième tome sur de bonnes bases, l'auteur ne va pas éterniser son deuxième tome à répondre à d'ancienne questions surtout quand on sait comment se termine ce tome-ci. 

 

Shona et Alistair font un sacré binôme, leurs destins sont liés certes, mais on se demande qui est plus têtu que l'autre, malgré les événements, cette aventure les rapproche. Avec tout ce qui a pu leur arriver, ces deux-là, on vraiment une chance incroyable, pire qu'un chat avec ses neuf vies. 

 

Tout ça, et mélanger au fait qu'on soit très vite appé par l'hsitoire, cela fait que j'ai passé un bon moment avec ce livre. 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam