Titre : La Sirène de Malcor
Autrice : Solène Chartier
Nombre de pages : 360 pages
Catégorie : Fantasy
Langue d'origine : Français
Prix : 20 euros (Papier) / 4,99 euros (E-book)
Date de sortie : 16 Mai 2025
RESUME
MON AVIS
C'est un livre que je me suis procuré lors du salon du livre du Mans (Lire et faire lire) de l'édition 2025, et ce fût une belle lecture.
Pendant les deux premier tiers, c'était plutôt calme mais ce fût agréable à lire, on découvre le monde où on est, ce monde d'où vient Anaia, cette Angleterre d'où est originaire Gabriel ainsi que de l'origine de leur rencontre. Lors du dernier tier, on suit une quête annexe en grande partie du point de vue d'Anaia qui est un peu plus intense mais qui reste reliée à la quête de Gabriel de cacher les objets que ce dernier à voler à Agathe.
J'ai eu comme des questions vers la fin mais avec le recul, je pense qu'il était normal d'en avoir et ne pas avoir de réponses. Car ces questions sont issue d'une aventure qu'on suit, celles d'Anaia et de Gabriel, donc on suit cette histoire de leur point de vue et ce livre est un One-shot donc normal de ne pas avoir de réponse.
La relation Anaia / Gabriel est très belle car elle se construit en partie dans le monde aquatique, chose pas très commun.
On a majoritairement deux points deux points de vue, et chacun est écrit d'une façon différente. C'est écrit à la première personne quand on est avec Anaia, et c'est écrit à la troisième personne quand on est avec Gabriel. Ca m'a surpise au début mais je m'y suis faite car on est tellement plongé dedans et que la lecture est si fluide que ce n'est qu'un détail.
Pour moi, c'est surtout un livre qui traite de la différence de l'autre et qu'on devrait lire au moins une fois.