Titre : Jike 2 - Faits réels au Japon
Auteur : Louis-San
Edition : Audible
Temps d'écoute : 4 heures et 32 minutes
Catégorie : True Crime / Faits divers
Langue d'origine : Français
Prix : 14.95 euros
Date de sortie : 24 Septembre 2025
RESUME
Konbanwa, c'est Louis-San. Si la première saison de Jiken vous a plongés dans les profondeurs de l'horreur japonaise, préparez-vous, car cette saison 2 promet de vous glacer encore plus le sang. J'ai voulu vous faire découvrir dix nouveaux faits réels japonais encore plus intenses, des histoires qui révèlent les failles d'une société et la complexité de l'âme humaine.
Dans cette nouvelle saison, vous découvrirez l'effroyable prise d'otages à la Mitsubishi Bank et vous vous heurterez au cas perturbant de Nevada-tan, l'écolière meurtrière. Vous serez confrontés à l'horreur de l'emprise psychologique avec la famille Ogata et aux dangers des rencontres en ligne avec le "tueur de Twitter". Mais cette saison 2 est aussi un hommage à la résilience, comme en témoigne l'incroyable survie de Tsutomu Yamaguchi aux bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki, ou encore le courage extraordinaire de Masao Yoshida, directeur de la centrale de Fukushima.
Je suis fier de vous présenter cette nouvelle saison dont vous ne sortirez pas indemnes...
Jiken 2 est une série audio écrite par Louis-San et Redwane Telha, interprétée par Louis-San, une collaboration Webedia et Audible
MON AVIS
Ce livre est dans la continuité du tome 1 que je vous avez déjà présenté dans le passé mais celui-ci peux se lire indépendament de ce dernier.
Il y a des affaires criminels ("La traque de l'homme le plus recherché du Japon") et d'autre qui relèvent d'avantage qui sont plus des faits divers au sens large ("Masao Yoshida, le héro de Fukushima"), ce qui souligne bien le sous titre du livre qui est "Faits réels au Japon".
Les affaires ont lieu sur une période "courte" qui se situe entre la fin de la seconde guerre mondiale et l'époque récente, vers 2017-2020.
Tout comme pour le prémier tome, Louis racontre toujours aussi bien avec sa narration qui nous met dans une ambiance adapté aux genre du fait divers.
En parlant d'ambiance, il y a des musiques et effet sonore pour une meilleure immersion dans les histoires. Il y a également des dialogues en japonais traduits en français mais il ne sont pas envahissants et très bien dosés.
Alors, est-ce que ce livre sera disponible en format papier comme pour le premier ? Ca je l'ignore, on verra bien.
En tout cas j'ai aimé me replongé dans ces histoires qui nous permette de découvrir un Japon différent mais où il ne faut pas faire de généralité.