Titre : Game of Fate
Titre de la série : Hadès - La saga
Auteure : Scarlett St Clair
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 413 pages
Catégorie : Romantasy / Mythologie
Langue d'origine : Anglais (US)
Prix : 18 euros (papier) / 12,99 euros (e-book)
Date de sortie : 03 Mai 2023
RESUME
Hadès, le dieu des Enfers, est connu pour sa règle inflexible, ses luxueuses boîtes de nuit et ses marchandages impossibles. Habitué à tout contrôler, il n’est pas préparé à découvrir que les Parques ont choisi Perséphone, déesse du Printemps, pour être sa future épouse et reine.
Malgré son attirance pour le dieu, Perséphone, une ambitieuse étudiante en journalisme, est déterminée à dénoncer Hadès pour ses méthodes cruelles et impitoyables. Elle le défie à chaque instant, alors même que l’attraction entre eux explose. Hadès se retrouve face à l’impossible : prouver que sa future épouse a tort. Malgré ses efforts, certaines forces souhaitent les séparer et Hadès se rend compte qu’il est prêt à tout pour son amour interdit, même à défier le destin.
MON AVIS
J'avais éjà lu la saga "Hadès et Perséphone" mais ce fût un plaisir de me replonger dans cet univers écrit par Scarlett St Clair surtout que cette fois-ci, on a l'histoire du point d'Hadès, le Dieu des Enfer.
Alors, ce n'est pas une obligation de le lire cette série si vous avez lu le série "Hadès et Perséphone" mais ce fût chouette d'avoir l'histoire du point de vue d'Hadès.
Et cette série se suffit à elle-même ? Pas spécialement, de ce que j'ai vu et compris, ce tome 1 est la même histoire que le tome 1 d'Hadès et Perséphone. Mais faudra quand même lire le tome 4 d'Hadès et Perséphone pour avoir la finalité de cette histoire car ce dernier tome a, à la fois, le point de vue d'Hadès ET de Perséphone.
J'ai aimé avoir le point de vue d'Hadès, car on a certes son point de vue sur les événements de l'histoire et cela nous permet de mieux comprendre les événements qu'il y a pu avoir dans "Hadès et Perséphone".
J'aime toujours autant le personnage d'Hécate, surtout avec ses échanges avec Hadès, ils forment une bonne équipe, certes, ils sont différents mais quans il s'agit de torturé les gens, c'est le concours de celui qui a la plus grosse, c'est tellement comique et ça fait du bien. Et ce qui est aussi comique / drôle, c'est les intéractions entre Hadès et Hermès. D'ailleurs, leurs prénoms commencent par un H, coincidence ? Peut-être.
On en avait quelques aperçus dans "Hadès et Perséphone", ce sont les intéractions entre les Olympiens lors de conseil ou autres, on voit davantage les relations entre eux surtout entre Hadès et Poséidon, Zeus ou encore Déméter, ce qui fait qu'on voit et revoit les liens entre eux, que ce soit les liens "familiaux", leur ententes et mésentente.
Je pense, j'envisage de lire la suite pour me replonger dans cette histoire, pour redécouvrir cette version du mythe d'Hadès et Perséphone du point de vue di Dieu des Enfers.