Titre : Glorious Rivals
Auteure : Jennifer Lynn Barnes
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 461 pages
Catégorie : Young Adult
Langue d'origine : Anglais (US)
Prix : 18.90 euros (papier) / 13.99 euros (e-book) / 22.99 euros (audio)
Date de sortie : 04 Septembre 2025
RESUME
Sept joueurs, une île pleine de secrets, des millions à gagner... et un jeu où l'amour peut être le plus dangereux des pièges. Là-bas, rien n'est simple : les sentiments s'entremêlent, les masques tombent et chaque décision peut tout faire basculer.
Entre stratégies, trahisons et coeurs brisés, la compétition atteint un tout autre niveau. Cette fois-ci, il ne s'agit plus seulement de gagner... mais surtout de survivre.
MON AVIS
J'ai écouter ce livre en foramt audio tout en déplacant le marque page avec mon format papier pour voir mon avancé visuellement et c'est toujours un livre qui se lit vite, et sécoute vite car il dure 7 heures et 30 environ .
Alors au delà de l'aspect "Grand Jeu", les relations entre les personnages évoluent, surtout entre Grayson et Lyra, surtout avec ce qui s'est passé dans le tome précédent.
On a quatre points de vue, à savoir Grayson, Lyra, Rohan, et Gigi et cela est déjà pas mal surtout pour que personne ne soit largue. Mais par moment, j'aurais bien voulu avoir le point de vue de Savannah pour certaines situations.
Plus on avance, plus on a un "complot" qui se dessine en lien avec le plus grand des jeux, donc déjà qu'on avait des zones d'ombre avec la fin du tme 4 de "Inheritance Games" et l'un des récits de "Games Untold" pour ceux qui les ont lu, la on rajoute en core plus de zones d'ombre y compris avec ceux de "The Grastest Game"
Donc, vu qu'on avait énormément de questions, là, on commence à étouffer car on veut des réponses à toutes nos questions, on est encore dans une forme d'ignorance comme celle que vive Grayson et Lyra vu que ca tourne en grande partie en lien avec eux mais cela semble plus complexe qu'on veut bien nous le faire croire.
En parlant de non dit, ou de chose dont on ignore, on se retrouve avec deux personnages qui se disputent violement à la fin dont l'un ne veux plus avoir affaire à l'autre et accuse une autre personne de la situation initiale qui a engendrée la dite dispute car il l'accuse d'être à l'orgine de tout ça. Alors, au vu de la situation, je peux comprendre le personnage car sa colère est légitime, mais accusé une personne sans preuve, sans réel motif, là, je n'ai pas compris, car on a la preuve que la troisième personne n'y est pour rien mais vus qu'on ne sait pas tout, ca rajoute du mystère au mystère car ce personnage qui est en colère a caché des choses importantes.
Vis à vis des personnages, j'adore le duo Grayson / Lyra, certes, il y a des hauts et des bas, vue que Grayson n'est pas du genre à se révéler et dire des choses, sutout avec son passé, mais ça va dans le bon sens. Sinon pour Rohan et Savannah, c'est une autre paire de manche. Rohan me soule de plus en plus surtout quand il a une mauvaise ascendance sur Savannah et qu'il l'appelle "Chérie" ou "Savy". Savannah, autant au début je l'apprécier car elle était un peu une Grayson au féminin, surtout qu'ils sont demi frère et soeur, mais son comportement m'a énerver car, on sait pourquoi elle joue, on comprend sa colère, mais quand elle agit, c'est surtout du point de vue de Rohan majoritairement et de Grayson par petite pointe, ce qui explique pourquoi j'aurais voulu son point de vue à elle, surtout que j'ai trouver sa conversation avec Gigi très touchante à la fin, car elles sont toutes les deux jumelles mais elles sont à l'opposé de l'autre.
J'espère qu'on aura toutes les réponses dans le tome suivant, c'est même sur, vu comment celui-ci se termine, de plus, vus que le jeu est terminé, on ne sera pas hndicapé par la présence de cet te entité qu'est le jeu et se focaliser sur la finalité de tout cela.