Titre : Games Untold
Saga réliée : Inheritance games
Auteure : Jennifer Lynn Barnes
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 496 paged
Catégorie : Young Adult
Langue d'origine : Anglais (USA)
Prix : 19.90 euros (papier) 13.99 euros (e-book) / Disponible en audio
Date de sortie : 02 Janvier 2015
RESUME
Entre un play-boy amnésique attiré par une femme qui a toutes les raisons de le fuir, un casse-cou en quête d'aventures à Prague et le duo inattendu d'un cow-boy et d'une gothique... dans la famille Hawthorne, aimer n'est jamais simple.
Au cœur de cette famille unie par des liens indefectibles, Avery et les quatre frères naviguent entre amour, pouvoir et péril, dans un manoir baigné de mystère où chaque réponse mène à plus de questions.
MON AVIS
Alos ce livre, ce fût pour moi, un bon moyen de me replonger dans l'univers d'Inheritance Games et j'ai passer un vrai bon moment.
Ces histoires sont des histroires qui, soit complète la série vis-à-vis de certains point comme pour "La même dans les deux sens" ou des petites histoires qui parlent d'évènements de la vie quotidienne comme "Secret Santa"
J'ai aimé ces histoires car pour certaines, on en apprend davatange sur le passé des frères Hawthorne notamment Xander, ou d'une relation entre deux personnages et surtout comment ils se sont recontrés et comment leur relation a évoluée.
Est-ce qu'il faut avoir lu "Inheritance Games" pour lire ce livre ? Oui pour ma part car à part certaines histoires, il y en a qui sont un complément d'informations.
Le livre peut être lu sur un très long terme, car les histoires sont indépendantes des une des autres. Donc vous pouvez le commencer en Mars et le finir en Novembre par exemple.
Il y a des histoires que j'ai davantage apprécié que d'autres comme le "Le cowboy et la gothique" car j'ai adoré ce couple et comment il a évolué, ce couple a enfin l'attention qu'il mérite. Les autres sont "Secret Santa" et "Ce qui se passe dans la cabane" et franchement j'ai aimé le Secret Santa à la mode Hawthorne ou du fait que les frères organisent une enterrement de vie de l'un d'eux.
Suis-je un pigeon pour avoir acheté ce livre ? C'est un grand OUI surtout quand on aime cet univers un peu plus que les autres.
J'ai aimé ce livre qui fait partie de mes coups de coeur de l'année 2025.
Dernier point, qui est plutôt bon, c'est ce livre commence et se termine avec la "même histoire", dans la première, Avery et Jameson sont à Prague et Jameson disparait pendant plusieurs heures, et revient dans un sale état, et on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, et on l'apprend dans le dernier récit qui fait le lien avec la révélation qu'à fait Jameson à Avery à la fin du tome 4 de la saga "Inheritance Games".