"Les chevaliers d'épées" - Anne Robillard

Le 11/11/2023 0

Dans Fantastique

Les chevaliers d epees

Titre : Les chevaliers d'épée 

Auteur : Anne Robillard 

Edition : Michel Lafon 

Nombre de pages : 344 pages

Catégorie : Fantastique 

Langue d'origine : Français 

Prix : 18 euros 95

Date de sortie : 13 Juin 2019

 

 

Résumé : 

Il existe sur la Terre des centaines de sociétés secrètes. Certaines ont dû mettre fin à leurs activités, mais d'autres poursuivent leur travail occulte malgré les efforts de leurs ennemis pour les faire disparaître.

À quatre-vingt-seize ans, le docteur Charles Mulligan s'accroche à la vie en Colombie-Britannique : qu'est-il arrivé à Thomas, son fils adoptif, disparu depuis presque quarante ans ?

Cloué dans son fauteuil roulant, il se rappelle sa rencontre avec la mère de Thomas, leurs séjours à l'étranger où il était appelé à travailler, ses efforts pour le soustraire à la guerre, le jour enfin où, à Londres, il a présenté Thomas au docteur George West, un pionnier de la génétique, pour qu'il le prenne sous son aile.

Charles ignorait que le docteur West recruterait également Thomas dans ce qui n'était autre que la nouvelle incarnation des Chevaliers du Temple, éradiqués au XIVe siècle.

C'est ainsi que Thomas devint Chevalier d'Épées et que débuta cette étrange aventure...

 

Mon avis : 

 

    Moi qui adore les romans d'Anne Robillard malgré les longueurs ou le trop grand nombre de personnage (Les héritiers d'Enkidiev ou A.N.G.E par exemple), j'ai bien aimé ce roman.

 

     Le côté société secrète fût assez intéréssante surtout que certains ordres descendent de l'odre du Temple, donc des Templiers. Mais justement, j'aurais aimé en savoir plus sur ces sociétés, ou comment l'Ordre des Templiers a survécu après leur dissolution et leur "disparition" en 1314. 

      Il y a beaucoup de thèmes qui sont assez récurrent dans les romans d'Anne Robilalrd, comme la réincarnation ou les vies antérieurs sont assez présent également dans ce roman. Si vous n'êtes pas habitué aux romans d'Anne Robillard, pas de problème pour vous mais pour ma part, ca commence a devenir un peu énévant à la longue et ça serait chouette que  ça se renouvelle un peu. 
 

      Pa moment aussi, c'est que justement, le livre aborde plein de sujets différents et don, parfois, on passe du coq à l'âne sans de vraies explication. 

     A part ça, ce qui est bien, c'est que c'est un one-shot et non une série donc une histoire qui ne se tirera pas sur la longueur. 

     Mais sinon, j'ai quand même passer une bon moment malgré les petits défaut. 

 

 

Les chevaliers d'épées - Anne Robillard

Ajouter un commentaire

Anti-spam